Révision de la liste électorale : Myss Belmonde Dogo mobilise les populations du Gôh

La députée de Galébré était sur le terrain. (Ph: Dr)
La députée de Galébré était sur le terrain. (Ph: Dr)
La députée de Galébré était sur le terrain. (Ph: Dr)

Révision de la liste électorale : Myss Belmonde Dogo mobilise les populations du Gôh

Le 26/11/22 à 08:37
modifié 26/11/22 à 11:30
Du samedi 19 au dimanche 20 novembre 2022, la députée de Galébré-Dignago-Guiberoua, Myss Belmonde Dogo, a supervisé le lancement de la révision de la liste électorale dans la région du Gôh, avant de mener plusieurs activités de mobilisation à cet effet dans des localités. Belmonde Dogo a conquis des militants de l’opposition dans la région qui ont fait allégeance au parti au pouvoir.

À Galébré, une cinquantaine de militants ont quitté l’opposition pour rejoindre le Rhdp. Ils sont des transfuges du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), du Front populaire ivoirien (Fpi) et du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI). Ces femmes et hommes ont déclaré avoir rejoint le Rhdp.

« Après avoir observé le comportement de la ministre Belmonde, je dépose mes bagages au Rhdp. Et je viens sur la pointe des pieds car j’ai fait mes adieux de l’autre côté. Le développement se trouve au Rhdp », a déclaré Sambro Bi Marcel dit KB. Ce dernier était un secrétaire de section du Fpi dans le Gôh. Comme lui, ces nouveaux adhérents au Rhdp ont été membres actifs au sein leurs ex-partis politiques.

« Je vous sais compétents, car vous m’avez combattue pendant les échéances électorales. Mais le plus important c’est le choix que vous faites aujourd’hui. Akwaba dans la plus grande famille politique de notre pays », a répliqué Myss Belmonde Dogo.

La ministre Myss Belmonde Dogo a ensuite ajouté : « Vous faites bien de nous rejoindre dans le parti du Président Alassane Ouattara où le développement local est plus qu'une réalité et où le vivre ensemble est chaque jour prôné dans notre discours et nos actions de développement, qui ne tiennent pas compte du choix politique des populations ».

La ministre a sommé ces nouveaux militants de mobiliser davantage. « Allez et ramenez-nous beaucoup d’autres de nos frères à la raison ». En attendant, il est prévu une présentation officielle de KB et les autres à la section Rhdp du Gôh, au cours d’une cérémonie dans quelques semaines.

Leur emboitant le pas, les femmes de Diégonéfla, une ville sur l’axe Gagnoa-Oumé, ont effectué le déplacement pour remercier la ministre pour ses actions de développement et d’autonomisation des femmes à travers les coopératives et des activités génératrices de revenus.

Sercom


Le 26/11/22 à 08:37
modifié 26/11/22 à 11:30