Révision de la liste électorale : Kandia Camara mobilise ses troupes à Abobo
« La direction du parti nous a demandé de faire enrôler plus de 59 000 personnes résidant à Abobo », a déclaré Kandia Camara, qui estime qu’il y a encore du travail à faire eu égard à l’engouement dans les centres d’enrôlement.
« Comme tout le monde le sait, les Ivoiriens, à l’entame d’une opération, ne se bousculent pas. Nous continuons la sensibilisation des militantes et militants, surtout les populations résidant à Abobo qui ont 18 ans et plus à s'inscrire sur la liste électorale », a-t-elle expliqué. Pour la superviseure du Rhdp, c’est une opération de fourmis pour laquelle chaque responsable doit jouer son rôle.
« Le secrétaire départemental doit être sur le terrain. Le responsable de zone qui est le délégué de zone doit à son tour sillonner les quartiers de sa zone. Quant au secrétaire de section, il doit faire la même chose et c’est au président du comité de base que revient le travail de fourmis, parce qu’il doit rentrer dans toutes les maisons, dans tous les marchés, dans tous les garages, les magasins sur son territoire pour faire en sorte que tous ceux qui ne figurent pas encore sur la liste électorale puissent être accompagnés jusqu’au lieu d’enrôlement », a exhorté Kandia Camara.
Elle explique aux populations d’Abobo que c’est un droit pour elles de figurer sur la liste électorale afin de pouvoir opérer leur choix au cours d’une élection.
« L’opération que nous sommes en train de mener, est le début des élections municipales, régionales, législatives, sénatoriales et surtout l’élection présidentielle. Donc ces différentes élections commencent maintenant. Parce que ce sont les personnes inscrites sur la liste électorale qui pourront voter », a-t-elle rappelé. C’est pourquoi elle invite chaque responsable de structure à jouer son rôle conformément à son cahier de charge.
Selon Kandia Camara, c’est en pareille circonstance que l’on voit l’efficacité d’un responsable de structure. « Je demande la mobilisation générale de toutes les structures, des responsables de structures, mais aussi les associations ethniques, régionales sans oublier les associations socioprofessionnelles afin que cette opération aboutisse », a invité Kandia Camara.
Par ailleurs, la superviseure du Rhdp d’Anyama et d’Abobo a invité les militants et les populations de sa circonscription électorale à éviter la transhumance. « Nous sommes certains qu’en tant que le plus grand parti politique en Côte d’Ivoire, nous allons gagner toutes les élections quel qu’en soit le schéma qui se dressera devant nous. Mais nous voulons les gagner avec un large score. C’est pourquoi vous devez vous inscrire dans vos lieux de résidence », a conseillé Kandia Camara.