Éducation nationale: Mariatou Koné équipe « la Maison des enseignants »
La première responsable de l’Éducation nationale et de l'Alphabétisation a offert 10 ordinateurs, 5 splits et un appui financier de 5 millions de francs Cfa. Elle a profité de cette rencontre pour exhorter le syndicat à travailler à la sérénité de l'école. L'école étant le creuset de la culture de la paix et de la non-violence, elle a demandé les membres du syndicat à faire le deuil de la médiocrité et de la facilité.
Le secrétaire général du Sneppci, Andjou Andjou, a remercié la ministre pour son geste. Qui va permettre d'équiper leur nouveau siège en fourniture bureautique. « À travers la ministre, nous disons merci au Chef de l'État Alassane Ouattara pour la paix retrouvée en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.
Il a, par la suite, souligné un symbole qu'est l'inauguration de la Maison des enseignants sous l'ère Alassane Ouattara, 37 ans après la pose de sa première sous Félix Houphouët-Boigny. Mieux, au nom du syndicat, Andjou Andjou s'est engagé à soutenir la ministre dans son ambition d'assainir l'école ivoirienne. « Nous avons pris l'engagement de rehausser le niveau de l'école. Nous allons nous battre pour la repositionner », a-t-il affirmé.
Syndicat de participation responsable, le Sneppci prône le dialogue avec le gouvernement afin d'anticiper les problèmes. « Nous allons continuer à coopérer avec la ministre pour aider le gouvernement à offrir une école de qualité à nos enfants. En notre qualité d'enseignants, nous allons jouer notre partition », a indiqué M. Andjou.
La Maison des enseignants, c'est une tour R+4 avec un sous-sol. Elle possède une cinquantaine de bureaux, des salles de réunions, un hall de 200 places et un restaurant à installer sur le toit. En face de la tour, il y a un auditorium imposant, dont la principale composante est une salle ultramoderne de 1500 places et deux salles annexes de 100 places chacune.