Adzopé/Diapé : Les prédicateurs harristes célébrés dans la ferveur
Devant l’assemblée tout de blanc vêtue, il lui a traduit toute sa gratitude pour les nombreuses actions qu’elle ne cesse de mener dans les villages de la commune. Concernant la consécration du jour pour laquelle, précise-t-il, elle n’a ménagé aucun effort pour assurer la présidence, il prie Dieu de la protéger et la combler de ses bienfaits.
Par ailleurs, le prédicateur supérieur de l’église Harriste de Diapé a prié pour que la paix et la concorde règnent en Côte d’Ivoire. Il a adressé ses prières à Dieu pour le Chef de l’Etat, afin qu’il soit protégé durant son exercice. C’est d’ailleurs pour cela qu’il rejette toute idée maléfique pouvant freiner le développement de la Côte d’Ivoire.
Pour la présidente de la cérémonie, Pulchérie Koko Elepo épse Yapo, c’est avec honneur qu’elle a accepté la demande de l’église dans laquelle son défunt père fut un grand acteur. La cérémonie en hommage aux prédicateurs du jour, dit-elle, est la célébration de la fête de la liberté spirituelle.
Une occasion de se souvenir des douze disciples de Jésus-Christ « qui sont dans la gloire de Dieu et sanctifiés par l’exercice de la charité, l’accueil de la miséricorde et le don de la grâce divine ».
Si la communauté Harriste de Diapé a pu communier, c’est parce que la Côte d’Ivoire est en paix. C’est pourquoi elle exhorte l’ensemble des populations à mener des actions visant à renforcer la cohésion sociale dans le village.
« Vous devez vivre dans la joie, la prière et la communion fraternelle comme les disciples du Christ. Car nous sommes tous des frères et des sœurs sur cette terre », a conseillé Pulchérie Koko Elepo qui n’a pas manqué de saluer les actions du Président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier ministre, Patrick Achi, pour la paix en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la région de la Mé.