Fin de formation d’officiers et commissaires stagiaires de police: Vagondo Diomandé félicite et annonce la création d’une nouvelle unité

« Le major des officiers stagiaires, Frouman Yao Bernard, a obtenu la moyenne de 15,59. Quant à celui des commissaires stagiaires spéciaux, Gnapie Thierry, il a obtenu 17,20 », précise-t-il. Aussi, le directeur de l’Epa a exhorté les stagiaires à s’approprier les connaissances acquises afin de répondre avec efficacité à l’attente de la population.
A l’occasion de cette cérémonie, le ministre de tutelle a véhiculé un message d’encouragement à l’endroit des récipiendaires, puis, a transmis les félicitations du Président Alassane Ouattara au personnel de la police nationale et aux autres forces de défense et de sécurité qui ont toujours œuvré pour la préservation de la paix sociale.
Après avoir félicité le personnel de formation et prodigué de sages conseils aux récipiendaires, le ministre de tutelle a indiqué que la nouvelle unité de police sera également déployée à l'intérieur du pays.
« Cette unité qui est équipée de matériels spécifiques est dénommée "Police Recours". Les missions spécifiques sont sécurisation et assistance pour n'importe quelle situation avec réactivité », a rassuré le ministre Vagondo Diomandé.
Source : DGPN