Sport pour tous/Trophées carré d’or : Attécoubé s'adjuge la Supercoupe 2022

Les participants à la grande Rando carré d'or ont tous été récompensés. (Ph: Dr)
Les participants à la grande Rando carré d'or ont tous été récompensés. (Ph: Dr)
Les participants à la grande Rando carré d'or ont tous été récompensés. (Ph: Dr)

Sport pour tous/Trophées carré d’or : Attécoubé s'adjuge la Supercoupe 2022

Le 13/12/22 à 14:44
modifié 13/12/22 à 15:05
Sortir de chez soi le matin et rentrer trois heures plus tard avec une enveloppe de 200 000 FCfa en poche ! Qui l’eût cru ? Et pourtant c’est ce qui est arrivé samedi au Plateau.

La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et de bien-être (Firape), en collaboration avec les mairies d’Abidjan et le groupe Carré d’or a fait fort. C’était à l’occasion de l’apothéose de la série d’activités qu’ils ont organisées au cours de l’année 2022. Près de 5000 randonneurs étaient mobilisés. A leur tête, le maire du Plateau, Jacques Ehouo et les représentants de ses collègues de la ville d’Abidjan. La journée qui a commencé par une séance d’étirements et de fitness s’est poursuivie par un concours de marche. Chaque catégorie avait un circuit dédié.

Concernant les séniors hommes, Tanoh Koffi Serges de Treichville a remporté la compétition et chez les dames, la palme est revenue à Fatoumata Coulibaly de Koumassi. Celle des vétérans hommes est allée à Issiaka Koné d’Abobo et celle des femmes, à Yacine Miriam Coulibaly d’Attécoubé.

Chez les vétérans 2, c’est Morgane Akoun qui a triomphé dans la catégorie hommes et Djénéba Fatou chez les dames.

Au bout du compte, la Supercoupe, après les décomptes, a été attribuée à la commune d’Attécoubé qui a glané deux médailles d’or et autant d’Argent. Tous ces lauréats ont reçu la somme de 200 mille Fcfa chacun. Ceux qui ont été classés deuxièmes ont reçu cent-cinquante mille francs Cfa et les troisièmes, cent mille FCfa. Une grande première dans la jeune histoire de la randonnée pédestre en Côte d’Ivoire.

« C’est une manière pour nous d’aider à sensibiliser à la pratique du sport. Notre groupe œuvre pour le bien-être des Ivoiriens. Nous intervenons dans la santé, l’éducation mais aussi dans le sport. Nous espérons qu’ils vont boire beaucoup d’eau », a déclaré M. Emile Abi-Aad, directeur général adjoint du Groupe Carré d'Or.

Mme Sakanoko, elle, a profité de l’occasion pour inviter, au nom du ministre des Sports, tous ceux qui hésitent encore à pratiquer le sport à se dépêcher à les rejoindre sur le terrain. Car, dira-t-elle, « le sport, c’est la santé ».

Outre le ministère des Sports dont le premier chef, Paulin Claude Danho était attendu, le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle était très impliqué dans l’organisation de cette grande marche qui a mobilisé près de 5000 personnes.

Pour terminer en beauté, le partenaire de la Firape, sur ce coup, a fait fort.


Le 13/12/22 à 14:44
modifié 13/12/22 à 15:05