Université Félix Houphouët-Boigny: 452 étudiants des Lettres modernes reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Les étudiants heureux de recevoir leur parchemins. (Ph: Dr)
Les étudiants heureux de recevoir leur parchemins. (Ph: Dr)
Les étudiants heureux de recevoir leur parchemins. (Ph: Dr)

Université Félix Houphouët-Boigny: 452 étudiants des Lettres modernes reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Ils sont 452 étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, précisément du département des Lettres modernes, qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation (Licence) le 8 décembre 2022, à l’Amphi 7 de ladite université.

Ces étudiantes et étudiants de la promotion 2019-2022 ont été formés en littérature, poésie, roman, civilisation. Et ce, dans la dynamique des actions de l’université à accompagner les étudiants à consolider leur insertion dans la vie professionnelle. La cérémonie s’est déroulée en présence du Pr Yannick Bedjo, chef de département des Lettres modernes, des parents et amis venus en grand nombre.

À cette occasion, Pr Yannick Bedjo a indiqué que ce n’est ni le terminus ni le commencement, mais les conditions d’une vie professionnelle et surtout la nécessité de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Il a expliqué l’enjeu de cette remise de parchemins. Il s’agit, selon lui, de l’aboutissement de la fin de cycle d’une formation de 3 ans. Aussi, pour permettre à ces étudiants de sortir avec un diplôme qui devient pour eux une pièce maîtresse.

Le chef de département a aussi saisi l’occasion pour adresser ses sincères remerciements à ses collaborateurs et aux personnalités qui ont rehaussé la cérémonie de leur présence. Il a également adressé ses félicitations et encouragements aux diplômés.

M. Yao Célestin, directeur pédagogique du Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc), représentant le parrain de la cérémonie, Pr Joseph Pierre Assi-Khaudjis, a salué et félicité la détermination et le parcours exemplaire de ces diplômés à promouvoir l’excellence et le travail bien fait.

Aussi, il a prodigué de sages conseils à ses filleuls. Il les a invités à continuer à étudier, à s’instruire davantage et à faire valoir leur savoir, leur savoir-faire et savoir-être.

Yapo Yao Alexandre et Badjé Anatole, tous deux licenciés ès Lettres ont tenu à exprimer leur gratitude à l’institution de formation.

Il faut souligner que cette remise de diplôme a eu pour thème : « Les Lettres modernes pour une insertion professionnelle pluridimensionnelle ».

Joseph BESSIN (Stagiaire)