Noël : Un cadre et fils de Gagnoa donne la joie à 2000 enfants
Mme N'Guessan, présidente du comité d'organisation, a dit ses remerciements au parrain Kamaté Issiaka pour cet acte de solidarité à l'endroit des bénéficiaires en cette période de fête, moment où des parents rencontrent des difficultés.
Koudou Denis, chef de Garahio et porte-voix des chefs des 12 villages pour la circonstance, s’est dit honoré qu'une cérémonie aussi importante se tienne sur la terre de ses ancêtres. « M. Kamaté Issiaka, vous êtes avant tout un fils de ce village. L’acte que vous posez aujourd’hui est grand, et traduit votre générosité et votre attachement aux valeurs de nos ancêtres. Fasse Dieu que chacune des personnes ici présente se souvienne de vous un jour », a-t-il lancé.

« Je suis heureux d’être parmi les miens en compagnie de nos enfants. Je voudrais remercier mon papa, le baobab de la région du Goh, Djédjé Bagnon Joachim, pour sa constance sollicitude à mon endroit. Je salue par la même occasion Mme le sous-préfet, l’ensemble des guides religieux, des chefs traditionnels, des fonctionnaires, des cadres ainsi que les filles et fils de Gagnoa », a indiqué le parrain, Kamaté Issiaka.
Et de rappeler : « Notre présence se justifie par la fête de nos enfants, la fête de la joie et de la cohésion. Avoir des cadeaux à la Noël est un rêve pour tout enfant. Enfant, il était difficile pour certains d'entre nous d'avoir des cadeaux au moment où d'autres en recevaient. Je suis donc bien placé de par mon vécu pour savoir ce que représente une telle frustration. C'est pourquoi j'ai décidé de donner l'opportunité à nos enfants de pouvoir rêver comme tous les enfants du monde ».
Il a, en outre, mentionné que son action s'inscrit aussi dans la droite ligne de la vision d'une Côte d'Ivoire solidaire du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
Info Sercom