Fête de noël : Plus de 6000 enfants comblés de cadeaux à Abobo
« C’est pour cette raison que nous avons voulu apporter de la joie dans le cœur des tout-petits par la distribution cette année, de plus de 6000 cadeaux aux enfants d’Abobo. Ces cadeaux vont j’en suis persuadée, leur permettre de bien passer la fête de noël et celle du nouvel an », s’est réjouie Kandia Camara.
A l’instar des enfants du monde entier poursuit-elle, les enfants de sa commune méritent eux aussi de s’amuser. Toutefois, elle les invite au travail. « Je vous demanderai en retour d’être sage, d’écouter les conseils de vos parents, de vos enseignants et surtout de bien travailler à l’école pour devenir des hauts cadres dans ce pays », a conseillé le maire d’Abobo.
A l’en croire, cet arbre de noël avec les tout-petits, n’est que le point de départ d’une série d’activités festives qui tiendront en haleine les vaillantes populations d’Abobo. Avant de souligner que pour ces fêtes de fin d’année, le conseil municipal n’a oublié aucune frange de la population. Car un programme alléchant a été concocté aussi bien pour les tout-petits que pour les grands. « En plus d’Abobo en fête dont les activités battent actuellement leur plein, un grand réveillon de la saint sylvestre sera organisé le 31 décembre au rond-point d’Anador avec de gigantesques feux d’artifice », a déclaré Kandia Cmara.

C’est pourquoi elle invite la population de sa circonscription et l’ensemble des populations abidjanaises à ne pas bouder leur plaisir en venant assister au plus beau et grand feu d’artifice de Côte d’Ivoire. « En plus, en début d’année 2023, l’émission humoristique appelée bonjour 2023, va poser ses valises dans notre belle cité d’Abobo », a promis le maire et son conseil municipal.
« Toute cette succession de célébration obéit à notre sempiternel leitmotive qui est celui de l’épanouissement de nos populations. Après une année de dur labeur, il est bon de marquer un arrêt pour nous réjouir du chemin parcouru et nos acquis indéniables sur le chemin du progrès », a justifié la première responsable de la commune d’Abobo. Elle a demandé aux populations de continuer de faire confiance au conseil municipal dans son élan de rendre Abobo de plus en plus « zo ».
Pour cette cérémonie plusieurs personnalités dont le ministre de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB et la ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck ont effectué le déplacement.
Franck YEO