Odienné : Nassénéba Touré donne de la joie à 2000 enfants
Cette année, l’accent a été mis sur la sensibilisation des parents aux respects des droits des enfants. « Je vous exhorte à plus d’action pour l’épanouissement des enfants et aussi pour leur protection. Mettons tout en œuvre pour que nos enfants soient des modèles de la société. Le Président de la République, Alassane Ouattara, veille au bonheur des enfants d’où les nombreux textes de lois pour leur garantir une protection. Nous offrons aux enfants de la commune d’Odienné en particulier et à tous les enfants de la région en général un parc d’attraction pour se divertir en cette période de fête », a annoncé Nassénéba Touré.
Les enfants heureux de cette magie de Noël ont exprimé leur joie et leur reconnaissance à la mère Noël, la ministre Nassénéba Touré. Au nom de ces enfants, Camara Maïra, 12 ans, élève en classe de 4e, a traduit leur gratitude à la 1re magistrate de la commune d’Odienné. « Avec toute cette attention, nous vous promettons de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire. Mille fois merci maman Nassénéba pour ces instants magiques », a-t-elle dit.
Cette cérémonie a vu la présence de "tata Nahomi" qui a égayé les enfants de la commune pendant des heures. Le ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré et le préfet de région étaient présents à l’arbre de Noël organisé par la mairie d’Odienné.
Notons que l'équipe municipale a reçu le soutien du partenaire Gauff Engineering, structure spécialisée dans les travaux publics et du soutien du ministre d’état, ministre de la Défense.
Sercom