ANADER : La Direction régionale Sud célèbre 18 agents admis à faire valoir leur droit à la retraite

Le président Conseil d’Administration, Adama Coulibaly et les 18 retraités
Le président Conseil d’Administration, Adama Coulibaly et les 18 retraités
Le président Conseil d’Administration, Adama Coulibaly et les 18 retraités

ANADER : La Direction régionale Sud célèbre 18 agents admis à faire valoir leur droit à la retraite

Le 20/01/23 à 18:52
modifié 20/01/23 à 18:52
La Direction régionale sud de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) a rendu hommage à 18 de ses agents admis à faire valoir leur droit à la retraite au titre de l’année 2022. La cérémonie s’est déroulée, ce vendredi 20 janvier 2023, à Abidjan-Marcory, à l’Espace Crystal. Il s’est agi à travers cette cérémonie d’hommage de développer chez les retraités le capital estime de l’Anader. Les 18 retraités ont reçu chacun, un diplôme d’honneur, un business plan et une enveloppe.

Le DRH monsieur ADOU Armand
Le DRH monsieur ADOU Armand



La cérémonie de ce jour, a indiqué le Directeur régionale sud, Assoi Dingui, revêt un caractère important car c’est la célébration de carrières professionnelles bien remplies par de valeureux agents qui ont servi avec loyauté et dévouement. Après avoir remercié ces personnes qui ont été des collaborateurs exemplaires, il leur a souhaité bon vent dans leur nouvelle vie de retraité.

Aux retraités à l’honneur, Le Directeur des ressources Humaines de l’Anader Adou Pierre Armand dira, au nom du Dg, Dr Sidiki Cissé : « Sachez que travailler et connaitre la retraite est une grâce de Dieu ». Vous avez rendu de bons et loyaux services à l’Anader, la nation toute entière vous sera reconnaissante ». Il n’a pas manqué de leur dire que l’Anader ne les oubliera pas. Et pour cause. « C’est grâce à votre investissement et à votre énergie que notre entreprise peut se réjouir aujourd'hui d'occuper une place importante dans notre pays », a-t-il expliqué. Il a souligné qu’il est convaincu que de nombreux travailleurs qui ont appris auprès d’eux se souviendront de leur esprit de travailleur qui a contribué à nourrir la nation ivoirienne.

A cette occasion, il a rappelé que dans le cadre de l’amélioration de la gestion administrative, des conditions de travail et du bien-être social, la direction générale a mis en place le « Programme d’accompagnement des agents au départ à la retraite ».

Le président du conseil d’administration de l’Anader, Adama Coulibaly a salué l’initiative de l’équipe dirigeante de la Direction régionale sud de l’Anader de célébrer les agents admis à faire valoir leur droit à la retraite. Aussi a-t-il félicité le responsable de cette direction régionale pour, dit-il, cette action de reconnaissance à des personnes qui ont consacré pour la plupart toutes leurs carrières professionnelles à l’Anader. C’est pourquoi, il a tenu à encourager la Direction régionale sud à continuer ce genre d’action d’hommage.

La DGA Mme Aphing Kouassi
La DGA Mme Aphing Kouassi



Mieux, il a annoncé que le Conseil d’administration accompagnera toujours ces initiatives qui valorisent le travail bien fait. Selon le Conseil d’administration, la pertinence de la prise en compte des agents admis à faire valoir leurs droits à la retraites, passage obligé pour tout employé, en validant le plan stratégique de développement (Psd) de l’Anader n’est plus à démontrer. « L’Anader, dans sa stratégie de communication et de Relations Publiques 2021-2024, s’inscrit dans une dynamique de valorisation des actions de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (Rse) qui consiste à améliorer ses relations avec environnement externes et interne représenté par nos travailleurs en activité et ceux admis à faire valoir leur droit à la retraite », a-t-il fait savoir.

Les travailleurs admis à faire valoir leur droit à la retraite ont à travers leur porte-parole exprimé toute leur reconnaissance à l’Anader pendant ce parcours de plus de 30 ans. « Avec les projets que nous avons identifiés nous-même et que le Directeur régional sud a fait élaborer les business plans pour nous, et qui seront certainement financés, nous sommes comblés. Aujourd’hui c’est une joie immense qui nous anime », dira-t-il.



Le 20/01/23 à 18:52
modifié 20/01/23 à 18:52