Ronde du social : La région du Gôh accueille la 4e étape

Le ministre Adama Kamara sera au contact des populations de Gagnoa et de sa région. (Ph: Dr)
Le ministre Adama Kamara sera au contact des populations de Gagnoa et de sa région. (Ph: Dr)
Le ministre Adama Kamara sera au contact des populations de Gagnoa et de sa région. (Ph: Dr)

Ronde du social : La région du Gôh accueille la 4e étape

Le 23/01/23 à 16:23
modifié 23/01/23 à 16:36
Le premier rendez-vous de 2023 de la caravane de sensibilisation aux nouveaux instruments de protection sociale, dite la « Ronde du social » (Rds), organisée par le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale (Meps), aura lieu du 30 janvier au 5 février dans la région du Gôh.

Cette étape, la 4e du genre après celles de Vavoua, Bouaké et San Pedro en 2022, sera présidée par le ministre Adama Kamara, qui aura à ses côtés les premiers responsables des institutions de prévoyance sociale ivoiriennes. A savoir, la Caisse générale de retraite des agents de l’État (Cgrae), la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

Seront également de la délégation du Meps, les dirigeants des faitières et centrales syndicales nationales.

La « Ronde du social » a pour objectifs de vulgariser la Couverture maladie universelle (Cmu), le Régime social des travailleurs indépendants (Rsti) et le régime de Retraite complémentaire (La Complémentaire) à l’échelle nationale.

Cette 4e étape de la Rds sera couplée des festivités décalées de la Journée internationale des personnes âgées (Jipa), célébrée chaque 1er octobre de chaque année.

Les activités se dérouleront dans les villes de Gagnoa, Galébré et Guibéroua. Elles donneront lieu à des consultations médicales, un concours culinaire, un tournoi de Maracana, d’awalé, de dame et de pétanque.

La cérémonie officielle est prévue le 2 février 2023, au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa.


Le 23/01/23 à 16:23
modifié 23/01/23 à 16:36