Préfecture de police d’Abidjan: 36 agents admis à faire valoir leur droit à la retraite félicités par le Préfet de police Dosso Siaka
Il a ensuite procédé à la valorisation de l’excellence en organisant le concours du meilleur procédurier au sein de la Police nationale, avant de mettre le cap sur la formation des récipiendaires aux techniques de l’élevage de la volaille pour leur reconversion.
Le maire de Koumassi, Cissé Bacongo, parrain de la cérémonie, était représenté pour la circonstance par son premier adjoint, Balet Toussaint.
A l’endroit des retraités, le Préfet de police Dosso Siaka a été rassurant. « Il y a trois manières de quitter la police. Soit par décès, par radiation où par retraite. La retraite est une grâce. Car tous les défis relevés, c’est grâce à vous. Vous resterez dans nos cœurs, nos portes vous sont ouvertes, grand remerciement à vous et à votre vos familles respectives », a rassuré le Préfet de police.
Le Préfet de police Dosso Siaka a, à l’occasion, traduit son remerciement aux différents partenaires qui ont contribué à l’organisation de la cérémonie.
Quant au choix du maire de Koumassi comme parrain, l’autorité policière a évoqué plusieurs raisons. Notamment, son dynamisme quant aux préoccupations de la police, sa proximité constante vis-à-vis de sa population. Il y a également de nombreux prix. Ce sont, entre autres, le Prix de la commune la plus novatrice en 2021, le Prix du meilleur administrateur africain des collectivités lors de la 14e édition du Prix africain du développement à Kigali.
Info : une correspondance particulière de D.A