Ouaninou: Avant son départ, le préfet Boni Adolphe reçoit les bénédictions du chef de Férentella et du président de la mutuelle
Aussi bien au niveau de la sécurisation foncière rurale (qui, du reste, a été un succès), qu’au niveau de l'encadrement au quotidien de la chefferie traditionnelle et des populations sur toutes les questions liées au vivre ensemble, l’administrateur civil a marqué positivement les esprits.
C’est pour tout le travail abattu que l’autorité coutumière a fait des bénédictions au préfet afin que sa carrière soit couronnée de succès. Des bénédictions appuyées par le président de la mutuelle, lui-même préfet hors-grade et directeur général de l’Agence foncière rurale (Afor), Bamba Cheick Daniel.
C’est que le préfet Adolphe Boni, pendant 5 ans, aura contribué au développement de Férentella. A son actif, il y a la résurrection de l'école de formation agricole du village à laquelle il a fortement contribué. Il a également œuvré aux côtés du président de la mutuelle « Beitako » pour que cette école soit totalement achevée et équipée.
Le préfet Adolphe Boni a suivi de près les travaux de construction d'un lac agropastoral autour duquel les coopératives de maraîchage des femmes se développent.
Le nouveau préfet de Kani, en plus de prendre part à toutes les fêtes et cérémonies de Férentella, a également joué un rôle important dans la réalisation d’importants travaux de développement tels que la construction du château d'eau, la rénovation du centre de santé, des écoles et des habitations des instituteurs et bien d’autres actions.
Il quitte « son village », puisqu’avec l’accord du chef El Hadj Bamba Lanciné, M. Boni est membre de la génération « Soutra ».
Infos Sercom