Facobly: La Première dame équipe la cantine scolaire de Zouatta 1 et fait don de matériel agricole aux femmes
Placée sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara et la présidence effective du président du Conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin, cette double cérémonie a débuté par des bénédictions à l'endroit du couple présidentiel.
Au cours de son allocution, le journaliste Philippe Kouhon, porte-parole des populations et bâtisseur de la cantine, a remercié la Première dame pour ses actions en faveur des élèves de Zouatta1 et des femmes de Facobly.
Kouhon Philippe a dit profiter du don en numéraire cumulé de plus de 3 millions de FCfa de Mme Dominique Ouattara et de Serey Doh Célestin lors du tournoi de football doté du Trophée Dominique Ouattara, organisé en août 2021, pour construire une cantine scolaire pour les enfants de son village. Cette cantine porte le nom Dominique Ouattara, actuelle Première dame de Côte d’Ivoire.
L'élève Poté Chance Doriane, en classe de CE2, porte-parole des enfants, a exprimé la gratitude de ses camarades à la Première dame, tout en souhaitant être reçus au palais présidentiel par ses soins dans le cadre de la célébration de la fête de Noël 2023.
Prenant la parole à la suite de Serey Doh Célestin qui a remercié et souhaité des vœux de longévité à l'endroit de la donatrice Mme Dominique Ouattara, Aïssatou Cissé, sa représentante, a félicité Kouhon Philippe et Serey Doh Célestin pour leur amour à l'égard de leurs parents. Elle a également exprimé sa gratitude aux populations pour l’accueil. Avant d’exhorter celles-ci à la paix et la cohésion.
Niamkey Moïse, parrain de la cérémonie, a indiqué que la Première dame est la mère Theresa de la Côte d'Ivoire pour ses nombreuses actions en faveur des démunis.
Quant au sous-préfet de Facobly, Sylla Ladji Mory, il a dit ses remerciements à Mme Dominique Ouattara et invité les femmes à une utilisation efficiente des dons.
Notons que la cérémonie s'est achevée par la pose de la première pierre du Centre de santé intégré de Zouatta 1.