JIF 2023 : Le maire de Marcory exhorte les femmes à réclamer davantage de Droits
Une célébration au cours de laquelle le maire de Marcory a exprimé son engagement et celui du Conseil municipal à toujours donner aux femmes toute leur place pour la bonne marche de sa commune.

Il faut souligner que la municipalité de Marcory qui compte six adjoints au maire est composée de trois femmes et trois hommes. Une parité voulue par le premier magistrat de la commune afin de la promotion du genre.
De son côté, la 4e adjointe au maire, Laurette Boété, a salué l’initiative du maire de Marcory de relever la présence des femmes dans la municipalité. Qui est passé de 30 % à 50 %.
« Nous femmes, nous devons respecter nos droits. Levons-nous, soyons solidaires et continuons à lutter pour nos droits. Aidons les hommes à respecter nos droits », a-t-elle invité. Et d’exhorter les femmes à se valoriser. « Méritons notre nom de femme. Parce que la femme, c'est la classe », s’est-elle réjouie.

Pour sa part, Mata Cissoko, Directrice de l’animation et de la promotion humaine à la mairie de Marcory, parlant du thème de la Jif 2023, elle a conseillé les femmes à se préparer et à répondre présentes à l’heure du digital, du numérique pour continuer à réclamer des droits. Et de demander aux femmes de relever cet autre défi pour exister dans ce monde.
« Nous devons encourager toutes les femmes à apprendre l’informatique et tous ses dérivés », a-t-elle mentionné.
Pour rappel, le thème de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme est : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l'égalité des sexes ».