
Promotion et maintien de la paix : Farikou Soumahoro met en mission les femmes d’Adjamé

Au cours de cette célébration, le député-maire d’Adjamé a aussi indiqué que sa vision est de multiplier des programmes en vue de l’autonomisation des valeureuses femmes de sa commune. « Plus que jamais, l’équité et l’égalité du genre sont au cœur des actions de notre conseil municipal », a-t-il mentionné.
Cette cérémonie qui a également été meublée par des prestations d’artistes, d’un défilé des épouses des policiers, gendarmes, des sapeurs-pompiers militaires, des corps habillés, des associations et corporations de multiples secteurs d’activités, s’est achevée par la remise symbolique de dons à des femmes qui, visiblement, sont reparties toutes joyeuses.
Pour Biba Diarra, première adjointe au maire d’Adjamé, célébrer les femmes a été toujours la volonté du maire Farikou Soumahoro. C’est pourquoi elle a relevé que la vision du premier magistrat de la commune a permis de renforcer les capacités de 257 femmes par le Fonds femmes.
La commune d’Adjamé a également enregistré la participation de deux dynamiques femmes au concours "coup de cœur au féminin" qui a vu l’une d’entre elles du nom de Koffi Adjo Gisèle épouse Touré, lauréate.

Au cours de l’année 2021-2022, ce sont 25 dames des associations et groupements de femmes qui ont bénéficié d’une formation aux techniques financières. 50 sont en formation aux techniques financières pour cette année 2022-2023. Et 25 en alphabétisation numérique à la maison digitale toujours au titre de cette année.
« Ces chiffres viennent confirmer l’engagement du député-maire de la commune, Farikou Soumahoro, aux côtés de sa population particulièrement des femmes », s’est réjouie Biba Diarra.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire va célébrer le jeudi 30 mars 2023, à Yopougon, la 46e édition de la Journée internationale des droits de la femme dont le thème était : « Innovations technologiques et digitales : leviers pour l’inclusion sociale et économique des femmes et des jeunes filles en Côte d’Ivoire ».