Année de la jeunesse/Partenariat avec le Femua: Plastica compte recruter plus de 400 jeunes en 2023
Le moment de la signature a été une occasion pour Abass Baddredine, de dévoiler le plan d’investissement de son groupe pour 2023. Cette année, l’entreprise compte emboîter le pas au gouvernement en s’engageant pour la jeunesse. Selon lui, en partenariat avec le Commissariat général du Femua, il s’agira de recruter plus de 400 jeunes cette année, faisant passer le personnel à 1700 personnes.
« En 2022, notre entreprise dénombrait environ1300 personnes, en termes d’emplois. Cette année 2023, nous allons lancer un recrutement de plus de 400 jeunes ivoiriens. Le capital personnel de Plastica passera alors à 1700 agents. Ce qui aura un impact direct sur la jeunesse », a clairement exprimé M. Abass Baddredine. Ajoutant que le recrutement sera axé sur « la tranche d’âge comprise entre 18 et 35 ans ».
Le groupe ne s’arrêtera pas. Elle entend également traduire en acte, à son niveau, la vision de l’Etat. Celle d’opter de plus en plus pour l’agriculture durable en produisant des emballages biodégradables. Le thème du Femua 2023 est d’ailleurs: « Sécurité alimentaire et agriculture durable ».
Le commissaire général du Femua, A’Salfo, s’est félicité du renouvellement du partenariat et surtout de l’engagement pour la jeunesse, qui est aussi un crédo du Festival. « Outre la production des emballages bio, c’est aussi une entreprise qui est engagée dans le recyclage. C’est cela l’agriculture durable que nous voulons promouvoir. C’est une contribution à la protection de l’environnement », a mentionné le commissaire général.
Soulignant que c’est cette vision que les deux partenaires, dans leur collaboration, œuvreront à promouvoir davantage.
La 15e édition du Femua se déroulera du 25 au 30 avril 2023 à Abidjan et à Bouaké. Le Togo est le pays invité d’honneur.