Leadership féminin : 500 personnes attendues en avril pour des partages d’expériences
Superwoman s’internationalise
Il faut souligner que Superwoman, l’événement de référence pour la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat féminin, organisé par Ayana, s’internationalise avec désormais trois rendez-vous à Abidjan, le 29 avril et le 12 mai 2023 pour la cérémonie des Awards ; Dakar, les 17 et 18 juin 2023 et Paris, les 23 septembre 2023.
Lors de la cérémonie de lancement, Amie O. Kouamé, Fondatrice du média Ayana, par ailleurs promotrice de Superwoman, a indiqué que « la femme africaine contribue pleinement au développement économique du continent ». « Son émancipation sur les plans professionnel, financier et social est un boost de la croissance économique de notre continent. Mais cette émancipation n'est pas encore évidente. C'est pourquoi, nous multiplions les rendez-vous comme celui-ci pour mobiliser, inspirer et outiller les femmes africaines de tous les horizons », a-t-elle dit.
Superwoman veut accompagner les jeunes femmes
Superwoman est notre rendez-vous annuel qui, depuis 10 ans, s’est fixé comme objectifs d’accompagner les jeunes femmes vers leur épanouissement, leur succès professionnel et ce, à travers la découverte de parcours de femmes inspirantes, en assistant à des ateliers et en participant à des programmes de mentorat.
À son tour, Oriane Abouattier Canfrin, directrice marketing et commerciale de l’institution financière, partenaire de l'événement, a souligné que « l’Afrique a tout à gagner à continuer de promouvoir des femmes inspirantes, puissantes, intelligentes, à travers des plateformes telles que Superwoman, pour que les jeunes générations aient des exemples tout près, dont elles peuvent s’entourer et s’inspirer ».
« Le thème de cette édition du Superwoman "oser être soi", c’est aussi oser briser le tabou de l’argent », a-t-elle fait savoir.
Il faut rappeler qu’Ayana est en Afrique francophone, le premier magazine digital dédié à la valorisation de la femme africaine. Désigné meilleur webzine de Côte d’Ivoire en 2021 par la Plateforme de la Presse numérique de Côte d’Ivoire, Prix All Africa Leadership féminin (2019), Prix 35>35 de la Francophonie catégorie Blog et Innovation Média en 2016.
Ayana demeure non seulement la première plateforme numérique féminine ivoirienne de par son ancienneté, mais aussi par son impact dans l’univers des médias en ligne.