Festival Éclat de gloire 2023: 3 Continents au rendez-vous de la gloire de Dieu

Casimir Kouassi, intitiateur  de Eclat de gloire
Casimir Kouassi, intitiateur de Eclat de gloire
Casimir Kouassi, intitiateur de Eclat de gloire

Festival Éclat de gloire 2023: 3 Continents au rendez-vous de la gloire de Dieu

Le 23/03/23 à 16:41
modifié 23/03/23 à 16:41
Le Festival Éclat de gloire est un programme annuel qui met en œuvre plusieurs activités, avec en ligne de mire la prestigieuse cérémonie des Awards de la louange et de la musique chrétienne. Pour présenter les grandes articulations de la 7e édition, Casimir Kouassi, commissaire général dudit festival, était face à la presse, hier, à la salle Jean Marie Adiaffi, au Palais de la culture de Treichville.

Pour cette édition 2023 qui porte sur le thème « Intégration chrétienne, éducation et cohésion sociale », il a annoncé que deux villes (Abidjan et Korhogo) ont été choisies pour abriter les festivités. Lesquelles se tiendront principalement, du 10 au 16 juin, à Abidjan et du 9 au 10 décembre, à Korhogo et porteront sur cinq activités. « Du 22 avril au 10 juin, se déroulera Éclat de gloire enfants. Un temps de formation, de célébration et de révélation de talents dédié aux tout-petits; et aux enfants et adolescents de 3 à 17 ans, en vue de contribuer à leur épanouissement spirituel, culturel et social. Le 14 juin sera consacré à un panel sur des thématiques en rapport avec les valeurs sacrées de la foi chrétienne rattachées à la louange et à la musique chrétienne. Le 16 juin, ce sera la prestigieuse cérémonie des Awards de la louange et de la musique chrétienne. Et le 9 décembre, nous serons à Korhogo pour une action humanitaire: ‘’Éclat de chœur en faveur des personnes vulnérables’’, suivie, le 10 décembre, d’un grand concert d’évangélisation que nous avons intitulé ’’Tous en chœur pour la cohésion sociale’’, a égrené le commissaire général. Avant de préciser que l’innovation, cette année, c’est la sélection des lauréats dans 7 pays (Canada, France, Mali, Burkina, Tchad, Bénin et Côte d’Ivoire) et la mise en exergue de l’éducation classique d’inspiration confessionnelle.

L’objectif du Festival Éclat de gloire est de promouvoir les bonnes œuvres de la foi chrétienne, avec un accent particulier sur les valeurs spirituelles et sociétales rattachées à la louange et à la musique chrétienne, susciter des adorateurs inspirants et contribuer à la restauration des valeurs citoyennes d’inspiration chrétienne chez les enfants, les jeunes et les adultes


Le 23/03/23 à 16:41
modifié 23/03/23 à 16:41