
Université Félix Houphouët-Boigny: La Sodefor offre une salle de travaux dirigés à l’Ufr des langues, littératures et civilisations
Selon lui, les travaux ont consisté en la fourniture de 33 tables-bancs, d’un bureau et d’une chaise ; la rénovation du tableau ; le rafraîchissement de la peinture et le remplacement des ampoules électriques défectueuses, le tout d’une valeur de 8 millions de Fcfa. En effet, cette salle a été baptisée « Salle Sodefor ».

Le conservateur général Mamadou Sangaré, directeur général de la Sodefor, a profité de l’occasion pour rappeler que sa structure a été créée en 1966 pour contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique forestière du gouvernement. Ainsi, dans le cadre de cette mission, la Sodefor gère les forêts classées du domaine privé de l’Etat qui couvrent environ 4,2 millions d’hectares, soit près de 13% du territoire national. « Dans ces forêts classées, elle assure la protection, l’aménagement, le reboisement des espaces dégradés », a insisté le conservateur général Mamadou Sangaré, directeur général de la Sodefor.
Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Prof. Ballo Zié, a remercié le directeur général de la Sodefor et son équipe. Pour lui, ce partenariat témoigne d’un engagement commun en faveur de l’éducation, de la durabilité et du développement humain. « Vous avez non seulement transformé un espace physique, mais aussi insufflé une nouvelle énergie à nos efforts d’enseignement et d’apprentissage », s’est-il réjoui.
Pour lui, à travers la qualité du matériel, la Sodefor montre son sérieux et le respect de ses engagements. « M. le directeur général de la Sodefor, en offrant à notre université cet espace rénové, vous avez posé un acte de grande portée. Au nom de toute notre communauté universitaire, je vous adresse nos remerciements les plus sincères. Soyez assurés que nous ferons un usage optimal de cet espace et que vos efforts auront un impact durable sur la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage », a promis le Prof. Ballo Zié.
Il a ensuite félicité le directeur de l’Ufr Llc, le Prof. Adama Coulibaly, pour son leadership et sa contribution active qui permettent ainsi de bâtir des ponts entre l’éducation, le développement durable et l’excellence.