
Inauguration du siège du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité: Le vice-Président appelle à la paix et la cohésion sociale

A l’occasion, le vice-Président a appelé la population ivoirienne à un renforcement de la paix et la cohésion sociale. Sans manquer de remercier le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, pour cette dynamique instaurée au sein de son département ministériel.
Aussi a-t-il traduit sa gratitude au ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, et à celui de l’Economie et des Finances pour leur forte implication dans la réalisation de ce joyau architectural.
Pour le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, la construction de ce bâtiment s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat de mettre les fonctionnaires dans de bonnes conditions de travail. Avant de faire remarquer que la construction de cet édifice a débuté en 2006.
Au plan technique, précise-t-il, le siège du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité est bâti sur une superficie de 7037 m2 et comprend 127 bureaux, un grand hall d’accueil, 10 salles de réunion, 13 blocs sanitaires (hommes et femmes), 4 ascenseurs, 2 parkings d’une capacité de 74 véhicules.

« De R+1, on est passé à R+5 afin de réunir plus de services. Cet ouvrage qui répond aux besoins spécifiques du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, est validé par les experts. Pour la maintenance, la gestion revient à l’entreprise Pfo. C’est pourquoi je demande aux usagers d’en faire bon usage », a conseillé le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Traduisant sa gratitude au Chef de l’Etat, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs pour les efforts consentis dans le cadre de la réalisation de ce siège.
Info : une correspondance particulière de D.A