Audiovisuel : L’univers des ‘’nounous’’ au cœur d’une série télévisée

Audiovisuel : L’univers des ‘’nounous’’ au cœur d’une série télévisée

Après « Les coups de la vie », la chaîne de télévision A+ Ivoire, une chaîne de Canal+ présente une nouvelle série télévisée dénommée « Les nounous ». C’est une série de 50 épisodes de 26 minutes qui plonge les téléspectateurs dans l’univers des filles ou femmes de ménage où l’avant-première de cette série a été présentée, récemment, au cinéma Pathé Cap-Sud d’Abidjan.

« Les Nounous », c’est l’histoire fascinante de 6 personnages (Affoué, Aicha, Tatiana, Stéphanie, Emma et Dotty) aux personnalités aussi différentes que complémentaires qui partagent la vie de nombreuses familles qu’elles servent, dans une cité bourgeoise.

Ces femmes de ménages qui partagent au quotidien la vie des familles sont parfois obligées de jongler entre les exigences des patrons et/ou patronnes, les caprices des enfants, leurs propres aspirations et les commérages classiques de la vie en communauté.

La vie des « Nounous » est faite de relations complexes : rivalités, distractions, complicité et entraide.

Cette production audiovisuelle montre comment que « les nounous » sont souvent confrontées à des situations cocasses, émouvantes voire dramatiques.

Cette série inédite qui sera sur le petit-écran à partir du 18 novembre prochain invite le téléspectateur à s’interroger sur le rôle de ce personnel de maison mais aussi de sa propre vie, en somme les relations humaines. C’est un cocktail réaliste et émouvant des servantes qui bien souvent sont au cœur des foyers et qui assurent l’essentiel des tâches domestiques.

« L’histoire des nounous c’est 4 mois de tournage, 50 épisodes de 26 minutes. Merci à tous ceux qui ont cru en nous et qui ont accepté de nous accompagner dans cette aventure », a déclaré Franck Vléhi, producteur et co-réalisateur de ce film. Avant d’ajouter « qu’après ‘’les Coups de vie’’ qui ont connu un franc succès, il fallait trouver quelque chose qui accroche.

« C’est un très beau projet, j’ai eu l’occasion de voir quelques épisodes, je pense qu’il y a tout ce qu’il faut pour passer de bons moments. C’est une série intéressante, divertissante qui vous plonge dans un quotidien que vous connaissez, de se détendre et de passer des moments exceptionnels. C’est une première saison si tout va bien ? il en aura d’autres », a déclaré Michel Mutombo-cartier, directeur général d’A+Ivoire.

Une correspondance particulière de E.Y