Détection de jeunes talents : Le club turc d’Antalyaspor cible la Côte d’Ivoire

Aziz

Détection de jeunes talents : Le club turc d’Antalyaspor cible la Côte d’Ivoire

Le 14/04/23 à 16:01
modifié 16/04/23 à 13:54
Aziz Cetin, président du club de football turc Antalyaspor (Super Ligue), arrive à Abidjan ce soir. Il présidera, mardi après-midi, la finale du grand tournoi de détection co-organisé par la jeune formation d’Assena football club, Gafjem-Côte d’Ivoire et Elig, du 14 au 18 avril, au stade Robert Champroux de Marcory.

« C’est un événement important qui cadre avec la vision de notre club, Assena football club. Au-delà de faire la promotion du sport-roi, nous voulons aider les jeunes joueurs que nous formons à pouvoir se frayer un chemin dans la société », explique Kouakou Brou, président d’Assena Fc.

Après s’être fait une idée de l’énorme potentiel des jeunes sportifs, le premier responsable d’Antalyaspor signera un accord de partenariat avec le football club Assena. Un jeune club ambitieux créé en 2021, à Dimbokro, mais basé à Angré, à Abidjan. En attendant l’arrivée de la délégation turque, le tournoi, qui mobilise huit centres de formation de football, a débuté, ce matin, sur le terrain du stade John Wesley, dans les environs du nouveau Centre hospitalier universitaire d’Angré.

« L’indisponibilité du stade Robert Champroux nous a obligés à revoir notre programme. Au lieu de dimanche, nous commençons dès ce vendredi avec plusieurs rencontres. La compétition se poursuivra dimanche avec une rencontre des U-16 et U18. Lundi, il y aura d’autres matches. Mardi, ce sera l’apothéose au stade Champroux », a précisé le président Kouakou Brou. Et de donner un avant-goût de la fête : « A partir de 14h, on aura un match de football féminin et à 15h, la finale du tournoi »


Le 14/04/23 à 16:01
modifié 16/04/23 à 13:54