Ramadan 2023 : Cissé Bacongo invite les fidèles de Koumassi à cultiver la cohésion sociale
« Nous sommes des frères et sœurs dans ce pays. Il faut éviter les discriminations ethnique, religieuse, communautaire. Nous sommes une seule communauté, c’est la communauté ivoirienne. Nous devons nous donner la main, être soudés, quelles que soient nos origines, tel que voulu par le Président de la République qui appelle à une Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il dit.
Sangaré Yacouba a rappelé que dans ce mois de Ramadan, le maire Cissé Bacongo a organisé une rupture collective à laquelle ont été conviés des musulmans, des non-musulmans, des chrétiens. C’était un moment de convivialité et de partage.
« C’est ce modèle que nous voulons promouvoir en Côte d’Ivoire en général et à Koumassi en particulier. Nous voulons créer une seule famille dans laquelle si l’un des membres a des problèmes, les autres lui portent secours. Nous avons fait le partage dans ce mois de Ramadan. Nous devons garder ces bonnes pratiques et continuer à nous entraider. La cohésion, rien que la cohésion, tel est le message du maire Cissé Bacongo », a-t-ii conclu.
Dans son sermon, El Hadj Daouda Konaté, imam principal de la grande mosquée de Koumassi, a invité les fidèles à poser des actes de bienfaisance, de partage pendant cette fête pour permettre aux autres, notamment les plus démunis de s’épanouir.
Aussi a-t-il saisi l’opportunité pour prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Info : une correspondance particulière de E.Y