Secteur de l’imprimerie : Bientôt 300 nouveaux emplois créés

Une vue des responsables de l'entreprise. (Ph: Dr)
Une vue des responsables de l'entreprise. (Ph: Dr)
Une vue des responsables de l'entreprise. (Ph: Dr)

Secteur de l’imprimerie : Bientôt 300 nouveaux emplois créés

« Nous avons aujourd’hui 28 employés et voulons créer 300 emplois à l’horizon 2025 », a déclaré Patrick Assi, directeur général de Timaoc (entreprise de distribution de solutions digitiques et d’impression). C’était le 25 avril 2023, à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège du groupe sis aux II-Plateaux (Abidjan-Cocody).

« Après 18 ans d’existence, ce siège bâti sur une superficie de 1000 m2 et un sous-sol, est le témoignage de la maturité de notre groupe. Nous sommes un partenaire privilégié de l’éducation en Côte d’Ivoire (lycées et collèges), des administrateurs et professionnels de l’impression présents en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays africains. Nous proposons des solutions bureautiques, industrielles, art graphique », a indiqué Patrick Assi, directeur général de cette entreprise.

Avant d’ajouter que son groupe s’inscrit dans la politique du gouvernement qui vise à créer des emplois durables et des champions nationaux. « C’est un acteur majeur du secteur de l’imprimerie en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

« Tout cela a été possible grâce à la vision, la passion et au respect des engagements d’un homme, Patrick Assi, qui a su s’imposer dans un secteur complexe », explique Fabrice Sposito, directeur France de Riso.

Guilia Milioto, représentant du Ceo de Konica Minolta, a salué Patrick Assi et ses collaborateurs pour le travail abattu et la vivacité des partenariats qui contribuent au développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Le Bishop Benjamin Boni, président de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (Emuci), qui a procédé à la consécration de cet édifice,a salué cette initiative créatrice d’emplois et l’unité d’action entre les différents acteurs au-delà de la diversité raciale.

Nelly Ouassenan, 3e adjoint au maire de Cocody, représentant le maire Jean-Marc Yacé, s’est félicitée du choix de la commune de Cocody pour abriter le siège de cette entreprise d’impression numérique. Ce qui montre que Cocody est une commune favorable aux affaires. Avant de souhaiter que la société puisse employer le maximum de jeunes ivoiriens afin d’apporter une réponse au problème d’emplois auquel cette jeunesse est confrontée.

Au cours de cette cérémonie, les meilleurs agents de cette entreprise ont été honorés.

Info : une correspondance particulière de E.Y