Cyclisme: La Soa remporte la 6e édition du Grand Prix Aby Raoul
Chez les dames, c’est Raymonde Kouamé de la Soa qui a également dominé les débats. Elle a partagé le podium avec Yabré Estelle de Océan et Koffi Aba de Mavec (Marcory vélo club).
« Comme d’habitude, cette compétition est une grande fête avec la présence du maire Aby Raoul. Vous connaissez son engagement pour le cyclisme ivoirien, il sponsorise le club de Marcory. Il aide également à l’organisation de cette compétition. Marcory est une commune qui aide au développement du cyclisme en Côte d’Ivoire », a confié Allah Kouamé, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (Fic).
Aby Raoul, le maire de la commune, a relevé l’importance de cette discipline pour sa cité. « En tant qu’amateur de sport, c’est important de montrer la voie à mes administrés pour leur dire que le sport, c’est la santé. Une fois dans l’année, on peut s’adonner au cyclisme, mais aussi pratiquer le sport tous les jours. Nous sommes ici parce que le cyclisme marque un événement très important pour notre projet Marcory: carrefour du sport et de la culture », a expliqué avec beaucoup de fierté et de joie Aby Raoul.
Il a profité de cette lucarne pour annoncer le « Tour de l’Indépendance » prévu le 6 août prochain.