Élections municipales et régionales: Le Rhdp en guerre contre les candidatures indépendantes
« On ne veut pas de candidats indépendants. On ne veut pas de victoire de candidats indépendants », a-t-il lancé sous les applaudissements nourris des jeunes. Et de mettre les jeunes en ordre de bataille pour la victoire du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) et également à œuvrer pour le respect des textes du parti qui interdisent les candidatures indépendantes.
Dans une motion, Cissé Abdul Kader, secrétaire national en charge de la jeunesse, a engagé l’ensemble des jeunes de sa formation politique à soutenir les candidats du Rhdp lors des élections régionales et municipales du 2 septembre.
Mieux, il a appelé tous les jeunes de Côte d’Ivoire à voter massivement pour les candidats choisis par le président du Rhdp, Alassane Ouattara, en vue de leur assurer une victoire éclatante au soir du 2 septembre prochain.
Suivant les instructions de la direction, Karim Ouattara, secrétaire national en charge du monde associatif, a aussi engagé les jeunes du parti à ne soutenir que les candidats choisis par le Rhdp aux élections régionales et municipales. Ainsi, dans la motion, il leur a demandé de s’abstenir de soutenir, directement ou indirectement, les candidats indépendants issus du Rhdp, lors des élections locales du 2 septembre.
Quant à Charles Gnaoré, secrétaire national en charge de la jeunesse, il a invité les instances de sa formation politique à assurer la représentativité de la jeunesse dans les assemblées locales élues, par l’institution d’un quota de 20% des jeunes de moins de quarante ans sur les listes du Rhdp pour les prochaines élections régionales et municipales.
En appelant tous les candidats choisis par le président du Rhdp « à respecter ce quota pour que l’année de la jeunesse déclarée par le Président de la République se traduise également par une meilleure représentativité des jeunes dans les conseils municipaux et régionaux. » .