Promotion de l’entrepreneuriat en milieu scolaire : L’engagement du gouvernement réaffirmé
« Le Chef de l’Etat a identifié l’entrepreneuriat comme un pilier clé du développement de notre pays. Par conséquent, il faut initier très tôt les jeunes à cela. Ils ne doivent pas avoir peur de prendre des risques et doivent cultiver les valeurs du courage, de la patience et de l’abnégation. Ce forum a donc pour vocation de stimuler l’esprit entrepreneurial de nos enfants et les pousser à l’innovation, à la créativité et au développement de leur talent », a-t-il déclaré.
Le forum se décline en des panels, des conférences, des ateliers et une exposition. Mais le principal temps fort est le pitch de projets d’entrepreneuriat.
Les élèves présenteront leurs différents projets devant un jury. Et les six meilleurs projets bénéficieront d’un appui pour leur réalisation.
Chacun des départements ministériels présents, à savoir les ministères de la Communication et de l’Economie numérique ; du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme ; de l’Agriculture et du Développement rural ; des Ressources animales et halieutiques et la tutelle, a manifesté son soutien tant matériel que financier à l’initiative.
« La ministre veut que l’entrepreneuriat soit au cœur des activités de la vie scolaire conformément à la volonté du Président de la République de placer les jeunes au cœur de son action. L’entrepreneuriat développe des valeurs humaines telles que la résilience, la persévérance, le travail d’équipe et règle le problème de l’employabilité. Nous préparons dès maintenant les grands entrepreneurs de demain », a expliqué le directeur de la vie scolaire, Jacob Kouamé.