Assemblée générale des Premières dames d’Afrique: Nassénéba Touré porte la voix de Dominique Ouattara à Abuja
Aussi, elle a appelé les Premières dames au renforcement des relations à travers des actions sociales et de développement dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du social pour garantir l’avènement d’une paix durable sur notre continent.
« Le développement de l’Afrique implique que naissent entre nos nations, un dialogue et une véritable coopération entre les différentes parties prenantes dans des secteurs clefs », a-t-elle confié.
La First Lady du Nigeria, présidente sortante, a annoncé le soutien de l'Union africaine (Ua) à la Mipreda. « Je suis très heureuse de vous annoncer que nous avons l'adhésion et le soutien de nos partenaires de l'Ua qui sont prêts à nous accompagner sur ces questions relatives au genre et à la dignité des personnes », a-t-elle indiqué.
Autour du thème : « Briser les barrières grâce à des partenariats pour une paix durable en Afrique », cette session ordinaire a vu l'élection de la Première dame du Burundi, Angeline Ndayishimiye qui succède la First Lady du Nigeria, Aisha Buhari, à la tête de l’organisation.
Le point d'orgue de cette session est l'inauguration d'une nouvelle bâtisse au cœur d’Abuja, capitale nigériane, pour servir de siège au secrétariat exécutif de la Mission de Paix des Premières dames d’Afrique (Mipreda). Construite en seulement quinze mois, elle est le fruit de la contribution de chacune des Premières dames du continent.