Construction de la voie Y4 Lot 4: Les riverains traversés par le projet sensibilisés aux Ist, au Vih-Sida, Covid 19...

Organisée par l’Ong Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains (Ipsdh), cette campagne a pour objectif de sensibiliser les riverains, les habitants des cités Gestoci, Victoria, Programme 4, 6, Cipim afin qu’ils aient la culture de prévention.
« Nous assurons le volet social des activités de construction de la voie Y4 Lot 4. Dans le cadre de cette mission, il est prévu dans le Pgs, des campagnes de sensibilisation. C’est pour cela que nous sommes présents ce jour pour parler de la sécurité routière, des Ist, du Vih/Sida, de la pandémie à coronavirus, des Vbg, du drainage et l’assainissement concernant la gestion des ouvrages qui seront mis à la disposition de la population à la fin des travaux », a indiqué Koudou Josiane, présidente de l’Ipsdh.

Elle a ajouté que l’Ong sert de relais aux directives données par le ministère en charge de la Santé. « Nous rappelons à cet effet les gestes barrières, les méthodes, les comportements à adopter pour ne pas avoir le coronavirus, le Vih/Sida et surtout rappeler que les Violences basées sur le genre sont présentes. Mais, il faut les identifier et connaître la procédure de déclaration de ces violences », a-t-elle expliqué.
Wang Pingfang, responsable de la société Cgdc qui accueille la séance de sensibilisation, s’est félicité de cette rencontre. A l’en croire, ses travailleurs sont satisfaits. Car, ils en ont besoin pour les aider à adopter des comportements qui ne mettent pas en péril leur vie, leur présence sur le chantier.
Des spécialistes en sécurité routière, en prévention sanitaire et comportementale ont échangé avec la centaine de travailleurs et présidents de gestion (syndic) des cités environnantes sur différentes thématiques.