Salon Afrique-Canada: Des partenariats entre hommes d’affaires canadiens et ivoiriens annoncés

Les organisateurs du salon annoncent de grands partenariats (DR)
Les organisateurs du salon annoncent de grands partenariats (DR)
Les organisateurs du salon annoncent de grands partenariats (DR)

Salon Afrique-Canada: Des partenariats entre hommes d’affaires canadiens et ivoiriens annoncés

Le 16/05/23 à 15:06
modifié 16/05/23 à 15:06
La Chambre de commerce et d'industrie au Plateau a abrité le lancement de la deuxième édition du Salon Afrique-Canada.
La deuxième édition du Salon Afrique-Canada immigration et investissement (Sacii) se tiendra du 12 au 14 octobre 2023, au Sofitel Abidjan Hôtel ivoire. Cette édition a été officiellement lancée à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI) à Abidjan-Plateau, le 6 mai 2023.

Organisé par Akwaba community, ce salon a pour thème : « Partenariat gagnant-gagnant : pour un avenir économique prometteur entre l’Afrique et le Canada ».

L’objectif est de soutenir la mobilité professionnelle, l’entrepreneuriat et l’innovation de promouvoir l’investissement entre les deux continents.

A l’occasion du lancement dudit salon, Dibi Nicaise, le représentant Afrique d’Akwaba community, a expliqué les enjeux de la rencontre.

Selon lui, il s’agira principalement d’offrir une lucarne à des hommes d’affaires du Canada de rencontrer ceux de Côte d'Ivoire afin de tisser des partenariats et aussi permettre aux chefs d’entreprises du Canada d’investir en Côte d’Ivoire afin de créer des emplois au bénéfice de la jeunesse.

Outre le volet investissement, partenariat économique, le salon, à en croire Dibi Nicaise, vise à donner à des personnes la possibilité d’aller étudier au Canada et surtout garantir leur succès dans ce pays d’immigration.

« Le Canada est une terre qui a choisi une politique d’immigration et qui en a fait sa priorité stratégique numéro 1. C’est dans ce cadre que le Canada accorde des facilités en termes d’immigration à tout le peuple du monde et les Africains francophones. Surtout ceux qui ne bénéficient pas de toutes ses opportunités. Le salon sera une occasion de donner une possibilité aux jeunes de s’informer sur tout ce qui concerne le Canada et son mode d’immigration », a-t-il expliqué.

Quant à Rodrigue Vieyra, vice-président du comité d’organisation, il a exhorté les acteurs du secteur de l’entrepreneuriat et la population à prendre une part active au salon pour la réussite de ce moment important.

Cet événement, faut-il le noter, sera marqué par des expositions, conférences, panels, atelier, etc. Plus de 5 000 visiteurs y sont attendus.



Le 16/05/23 à 15:06
modifié 16/05/23 à 15:06