La Bagoué : Téné Birahima Ouattara et Bruno Koné appellent à l’union autour des candidats du Rhdp
L’autre mission assignée aux candidats du parti des Houphouétistes est, selon Téné Birahima Ouattara, de faire « échec à la politique de dénigrement et de haine de l’opposition en renforçant la cohésion entre les acteurs politiques de la région ». L’objectif ultime étant d’assurer une victoire écrasante à l’ensemble des candidats choisis par Alassane Ouattara, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le ministre Bruno Nabagné Koné, candidat au Conseil régional de la Bagoué et porte-parole des candidats pour l’occasion, ne dira pas autre chose. Il a appelé à « une forte mobilisation des militants autour de leurs candidats » afin qu’au soir du 2 septembre 2023, les couleurs du Rhdp soient hisser le plus haut possible.
Notons qu’en plus du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, candidat au titre du Conseil régional, sept autres candidats sont dans les starting blocks. Il s’agit de Bakary Ballo, Sangaré Bakary, Guibessongui Ouattara, Domian Koné, Koné Dotémé Karim, Koné Zié Siriki et la ministre Mariatou Koné respectivement candidats dans les communes de Tengrela, Kanakono, Kasséré, Kouto, Kolia, Gbon et Boundiali.