
Adzopé : Les meilleurs élèves des écoles 3 et 4 de Diapé récompensés
Ces kits sont composés de cartables pour les premiers des douze classes que comptent les deux établissements, des ouvrages et manuels scolaires tant pour les premiers que pour les quatre autres meilleurs élèves.

Devant les parents d’élèves, le corps enseignant de Diapé, des villages environnants et également de la chefferie traditionnelle, Pulcherie Elepo épouse Yapo, marraine de la cérémonie, s’est félicitée de la rencontre qui s’inscrit dans l’invitation du Premier ministre, Patrick Achi, président du Conseil régional, à promouvoir l’excellence dans la Mé et surtout à accompagner les autres.
En tant que militante des valeurs de développement du capital humain et aussi, en tant que personne engagée pour le bonheur des populations de son village et des villages environnants, c’est avec grand plaisir qu’elle a accepté de parrainer la cérémonie de reconnaissance du mérite.
Elle n’a pas manqué de saluer le travail abattu par le corps enseignant du village et le suivi des parents qui a permis d’atteindre ce résultat. Avant d’exhorter les élèves méritants à poursuivre dans ce sens et à aller au-delà.
Quant aux élèves qui n’ont pas été primés, elle les a invité à redoubler d’efforts afin de figurer parmi les lauréats des prochaines éditions.
Au nom de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Emma Flora Georges Pierre, Inspecteur de l’éducation primaire et préscolaire d’Agou, a salué l’initiative qui s’inscrit dans le thème de l’année scolaire, à savoir « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
Pour sa part, Estelle Ayébi Amian de la classe de Cm2 a adressé, au nom de ses camarades, ses vifs remerciements à la marraine.