Africa Ceo Forum/Kinapara Coulibaly: "Le Bnetd est à ce rendez-vous pour accompagner le gouvernement dans la promotion des opportunités"

Africa Ceo Forum/Kinapara Coulibaly: "Le Bnetd est à ce rendez-vous pour accompagner le gouvernement dans la promotion des opportunités"

Le 05/06/23 à 16:08
modifié 06/06/23 à 10:46
À l’instar des nombreuses entreprises publiques qui prennent part à l’édition 2023 de l’Africa Ceo Forum qui se tient les 5 et 6 juin 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) est présent. Parce qu’au dire de son directeur général, Kinapara Coulibaly, "c’est une formidable opportunité pour faire la promotion de toutes les potentialités et les opportunités que l’on pourrait trouver en Côte d’Ivoire".

« C’est le plus grand rassemblement du secteur privé » qu’il s’agit de solliciter et de convaincre », selon Kinapara Coulibaly. Puisqu’il est au cœur de la vision d’Une Côte d’Ivoire solidaire du Président de la République, Alassane Ouattara et l’implémentation du Plan national de développement (Pnd 2021-2025) qui en découle. Puisque le secteur privé est attendu pour apporter 74 % des 50 000 milliards de Fcfa que coute le Pnd 2021-2025 dans sa mise en œuvre.

« En sa qualité de conseil du gouvernement et de maitre d’œuvre de tous les grands projets de développement en Côte d’Ivoire prend part à cet évènement pour accompagner le gouvernement dans cette implication efficace du secteur privé », a indiqué le Dg du Bnetd.

Kinapara Coulibaly a également dit être à l’Africa Ceo Forum pour vendre l’offre d’expertise de son entreprise. Parce que "le Bnetd a réussi à développer durant les 40 dernières années une vraie expertise en matière d’assistance en maitrise d’ouvrage, en matière de maitrise d’œuvre aussi bien de conception que d’exécution sur tous les grands projets d’infrastructures de développement", a-t-il rappelé.

Mais aussi parce "qu’en tant qu’entreprise qui est engagé dans le développement de la coopération sud-sud, le Bnetd est ouvert à pouvoir se déployer pour aider d’autres pays frères dans la sous-région. C’est le cas actuellement au Congo, au Gabon et au Benin", a-t-il fait savoir.


Le 05/06/23 à 16:08
modifié 06/06/23 à 10:46