Garçon de 10 ans emporté par les eaux: Myss Belmonde Dogo aux côtés de la famille

La ministre Bemonde Dogo a apporté la compassion du gouvernement. (DR)
La ministre Bemonde Dogo a apporté la compassion du gouvernement. (DR)
La ministre Bemonde Dogo a apporté la compassion du gouvernement. (DR)

Garçon de 10 ans emporté par les eaux: Myss Belmonde Dogo aux côtés de la famille

Le 06/06/23 à 11:42
modifié 06/06/23 à 23:33
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté la compassion du gouvernement à la famille de Silué Mon Désir, emporté par les eaux de pluie le 1er juin 2023.

Pour rappel, son corps sans vie a été retrouvé le 2 juin aux environs de 11h au niveau de l’Indénié à Adjamé.

La ministre a présenté les condoléances à la famille du défunt lors d’une visite effectuée à leur domicile d’Adjamé-Williamsville le 5 juin 2023.

Myss Belmonde Dogo a fait don de la somme de 1 million de FCfa à Brou N'Guessan Jeanne, la mère de Silué Mon Désir, le petit garçon de 10 ans. « Nous sommes venus au nom du Chef de l’État, du chef de gouvernement et de l’ensemble des ministres, pour vous dire que nous nous tenons à vos côtés. Que Dieu vous fortifie et vous donne la force de traverser cette épreuve difficile. Soyez rassurés d’une chose, nous serons toujours là. Nous savons que l’argent ne peut pas ramener l’enfant. Mais cela peut aider », a déclaré la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

Au nom de la famille, Soro Adam a remercié le gouvernement pour le soutien moral et financier.

La ministre en charge de la Solidarité a également profité de l’occasion pour appeler les populations à la vigilance en cette saison de pluies qui, à l’entendre, a déjà causé la mort de 6 enfants. À savoir : 2 enfants emportés par les eaux de pluie à Grand-Béréby pendant qu’ils attendaient le car de l’école, 2 à San Pedro dont un bébé d’un jour, 1 fillette électrocutée à la Riviera Abatta lorsqu’elle voulait éviter un caniveau sous la pluie et le cas de Silué Mon Désir.

« Nous attirons l’attention des parents à veiller à ce que les enfants soient dans les domiciles lorsqu’il pleut. Quand il pleut, nous ne faisons plus de différence entre le bitume et le caniveau à ciel ouvert. Il est certes difficile de garder les enfants parce qu’ils aiment bien jouer sous la pluie, mais il faut le faire parce qu’en moins de deux semaines, nous avons 6 décès d’enfants. Une fois que le temps commence à s'assombrir, faites le décompte de tous les enfants présents pour ne pas qu’au soir de la journée nous ayons à aller chercher les enfants dans les caniveaux », a-t-elle prévenu.

Myss Belmonde Dogo a assuré que toutes ces familles endeuillées ont déjà reçu pour certaines l’appui du gouvernement et pour les autres, cela se fera incessamment.

Par ailleurs, elle a demandé aux familles résidant dans les zones à risques de quitter ces endroits.


Le 06/06/23 à 11:42
modifié 06/06/23 à 23:33