Municipales à Cocody : Udcy apporte son soutien à Éric Taba
« En toute responsabilité et d’un commun accord, nous avons décidé d’unir nos forces pour conquérir la mairie de Cocody. Vous pouvez compter sur notre soutien sans réserve, compter sur notre détermination à jouer notre partition pour la victoire finale au 2 septembre 2023 en tant que maire de la commune de Cocody », a-t-il rassuré son nouvel allié. Avant d’inviter les militants massivement présents au siège de sa formation politique à la Riviera 2 à se mobiliser le 2 septembre pour aller exprimer à Eric Taba leurs suffrages.
Pour lui, le représentant des Houphouétistes à cette compétition électorale à Cocody est la personne idéale pour occuper ce fauteuil. Il a indiqué que sa conviction repose sur la parfaite connaissance du terrain par ce dernier, sa proximité avec les forces vives et l’expérience qu’il a acquise sous Mel Eg Théodore, l’ancien maire de Cocody. Gnanzi Anicet a, pour finir, traduit sa gratitude à M. Taba, chef du protocole du Président de la République, pour son soutien constant et surtout pour avoir rénové le siège de l’Udcy.
Le candidat de l’alliance au pouvoir s’est réjoui d’avoir obtenu le quitus de l’Udcy, parti de son ex-mentor, Mel Théodore. « (...) Je remercie le président Anicet Gnanzi pour avoir su tisser les rapports cordiaux empreints de franchise et de respects mutuels avec le Rhdp.
C’est sur la base de cette franche collaboration que l’Udcy et le Rhdp ont choisi de se mettre ensemble », a exprimé Eric Taba. Il a ensuite exhorté les militants de ce parti à lui faire confiance et à faire bloc derrière lui pour remporter la victoire en vue de transformer Cocody et la rendre plus rayonnante.