Protection de l'environnement: La pollution plastique au cœur de l'action de 350 Côte d'Ivoire à la plage de Vridi Canal

Vêtus de tee-shirts blancs, la centaine de participants ont agi ensemble à travers les 5R (restaurer, réduire, réutiliser, recycler, repenser) pour lutter contre la pollution plastique et donner une éducation environnementale.
Constitués en cinq groupes, les participants ont assaini la plage en pratiquant la technique du tri sélectif. C’est-à-dire le ramassage par objet spécifique.

L’activité qui a réjoui plus d’un, a permis au président fondateur de l’Ong 350 Côte d’Ivoire, Cheick Ladji Traoré, d’indiquer la thématique autour de laquelle se déroule leur activité : « Apporter des solutions contre la pollution plastique ».
Et de donner la raison du choix de la plage de Lido Vridi canal. « Le canal de Vridi est le point de connexion entre la lagune ébrié et l’océan atlantique. Quand il pleut, les déchets quittent les caniveaux pour la lagune et ces déchets rejetés par la lagune et l’océan se retrouvent ensuite au bord des plages. Nous sommes venus assainir cette plage. Une manière également de lutter contre les déchets plastiques qui jonchent les bords de l’océan, nos plages », a-t-il expliqué.
Selon lui, il s’agit aussi, outre l’assainissement de la plage, de participer à l’éducation environnementale.
La journée a aussi consisté au recyclage de bouteilles qui sont transformés en objets décoratifs.
« La journée a aussi servi d’occasion à des participants de présenter et exposer des objets faits à partir des déchets recyclés. Tout cela pour réduire l'impact des produits plastiques sur l’environnement », a couronné le président de 350 Côte d’Ivoire.
La ournée de l’environnement et la lutte contre la pollution plastique s’est terminée par un concert.