Journées économiques de San Pedro : Des recommandations pour booster le développement des affaires et de l'emploi
Pour ce qui est de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can), le rapport stipule que les faitières devront être impliquées, au mieux, dans la commission de l’hébergement et des restaurations.
Il indique aussi que l’information sur les opportunités économiques se doit d’être diffusée. D’un autre côté, il faut veiller à l’accélération des grands projets de développement de la région, tout en respectant les exigences environnementales. A savoir, l’aménagement de la nouvelle zone industrielle de Kablaké, localité située sur l’axe San-Pedro-tabou.

Par ailleurs, les partie prenantes aux Jesp appellent à améliorer la communication autour des offres de services en matière d’embauche. A veiller à la formalisation des contrats de travail. Et, à encourager les employés à dénoncer les irrégularités afin de lutter contre les pratiques abusives en matière de droit du travail.
De plus, les jeunes et les femmes ont été encouragés à aller à l’information afin de saisir les opportunités de financements existants. Ainsi qu’à la formalisation de leurs projets d’entrepreneuriat.
A l’occasion, des chèques d’une valeur cumulée de cent millions francs Cfa ont été remis à de jeunes entrepreneurs, dans le cadre de la Cellule initiative de San-Pedro-Sassandra (Cissa). Objectif, leur permettre de saisir les opportunités de l’année de la jeunesse, décrétée par le Président de la République.