Logistique : La capacité de l’aérohub d’AGL Côte d’Ivoire triplée

Une vue de l'aérohub. (Ph: Dr)
Une vue de l'aérohub. (Ph: Dr)
Une vue de l'aérohub. (Ph: Dr)

Logistique : La capacité de l’aérohub d’AGL Côte d’Ivoire triplée

Le 15/06/23 à 18:11
modifié 15/06/23 à 18:11
AGL Côte d’Ivoire, l'un des opérateurs majeurs de la logistique sur le territoire ivoirien, a livré le 15 avril dernier les travaux d’extension de sa chambre froide (zone à température dirigée) dans son entrepôt de logistique contractuelle, l’aérohub, située à proximité de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.

Ces travaux ont été réalisés dans le respect des normes et standards internationaux. Ils ont permis de tripler la capacité de la zone à température dirigée qui est passée de 600 m2 à 1800 m2, afin de répondre aux exigences croissantes des clients et d’anticiper leurs besoins sur les marchés ivoiriens et ouest-africain, indique la note explicative de la multinationale.

Selon la note informative, l’aérohub, base de logistique contractuelle de 6 000 m2, a pour vocation de recevoir, stocker et distribuer au sein de sa plateforme tri-température (surgelé, froid positif, température ambiante) des marchandises destinées au marché ivoirien et sous-régional.

Cette plateforme a traité en 2022, 1491 conteneurs Evp de marchandises, soit environ 6 096 000 colis reçus et 3 424 680 colis expédiés.

« Cette extension de nos infrastructures de production permettra à AGL Côte d’Ivoire de répondre de manière plus efficace aux besoins évolutifs de nos clients. Notre objectif est d'anticiper les attentes du marché ivoirien et international dans le domaine de la logistique contractuelle », a déclaré Claude Aman, directeur des Solutions logistiques de AGL Côte d’Ivoire.

« Nous sommes très satisfaits du partenariat en cours avec l’aérohub de AGL Côte d’Ivoire pour l’entreposage à valeur ajoutée et la gestion de nos stocks de produits surgelés. Grâce à ce service, nos produits sont bien conservés et livrés en temps réel nous permettant ainsi d’offrir à nos clients un service de qualité. L’accroissement de la chambre froide de cette infrastructure vient également répondre à la croissance de nos activités sur le marché ivoirien et sous-régional », a indiqué Faustin Karamoko, Country Manager Danone Edp/Fan milk Côte d’Ivoire.

Grâce à une architecture technique de pointe, la nouvelle zone de froid accompagnera les clients des secteurs pharmaceutiques, de la grande distribution et de la restauration dans leur croissance tout en maintenant les engagements de qualité de AGL Côte d’Ivoire en matière de gestion de la chaîne du froid.


Le 15/06/23 à 18:11
modifié 15/06/23 à 18:11