Disque d’or : Roseline Layo félicitée par des devancières
Pétrie de talent, l’artiste chanteuse Roseline Layo a obtenu un disque d’or le 11 juin 2023, à Paris en France.
Une distinction très appréciée par des aînées ivoiriennes au point de faire couler beaucoup d’encre.
La diva Aïcha Koné, l’une des stars ivoiriennes qui est la première à obtenir la même distinction n’a pas manqué de laisser un message d’encouragement à l’auteure de la chanson "Môgô Fariman".
« Félicitations à ma fille Roseline Layo pour son disque d’or. Après la Senoufo, c’est la petite Yacouba qui vient de l’obtenir grâce à son travail et son acharnement. Nous sommes tous très heureux et fiers de toi. C’est la Côte d’Ivoire et l’Afrique qui gagnent. Que Dieu t’élève et te gratifie au-delà de tes espérances », a écrit la diva sur sa page facebook tout laissant voir des émoticônes en cœur. Toutefois, Aïcha Koné se dit rassurer car la relève est assurée.
À sa suite, une autre star mandingue s’est également prononcée. « Toutes mes félicitations », a déclaré Mawa Traoré à la nouvelle diva ivoirienne.
Brigitte Bleu Agbré, artiste-comédienne, n’est pas restée en marge. « Bravo à la jeune diva des 18 montagnes. Tu es notre fierté. La fierté de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique. Félicitations pour ton disque d’or », a écrit la mère de l’activiste Apoutchou national.