Match CIV-Zambie: "Nous sommes ici pour faire le travail", assure Aurier
Partis de la Côte d’Ivoire dans la matinée du jeudi 15 juin, le sélectionneur de l’équipe ivoirienne Jean Louis Gasset et ses poulains sont arrivés à Ndola en Zambie, dans l’après-midi. Les Eléphants croiseront les Chipolopolo, le samedi 17 juin 2023 à 13H Gmt, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ».
Ce vendredi, veille de la rencontre, Jean Louis Gasset et ses joueurs ont animé une conférence de presse. Pour Serge Aurier, le capitaine des Eléphants, la Zambie est une bonne équipe. Elle mène une très bonne campagne. Cette sélection a d’ailleurs posé d’énormes difficultés à la sienne au match-aller. « On sait que le match ne sera pas facile, parce qu’ils ont encore la chance de se qualifier. Mais nous sommes ici pour faire le travail. Le coach l’a dit, nous voulons terminer en tête du groupe. Ce ne sera pas facile mais nous allons nous battre pour avoir quelque chose ici », a-t-il déclaré.
Bien que le match soit perçu comme une rencontre difficile, le sélectionneur se dit optimisme. « L’équipe est restée focus sur ses ambitions, celles de gagner et de progresser. Nous voulons rester invaincus et terminer leader du groupe », affirme-t-il.
Il est bon d'indiquer que les joueurs ont effectué leur dernier entrainement sur la pelouse du Stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie, ce vendredi après-midi.Bien que le match soit perçu comme une rencontre difficile, le sélectionneur se dit optimisme. « L’équipe est restée focus sur ses ambitions, celles de gagner et de progresser. Nous voulons rester invaincus et terminer leader du groupe », affirme-t-il.