10 ans du Dialogue État-secteur privé: Le Secrétariat exécutif opte pour un rebranding en lien avec les défis

Photo 1

10 ans du Dialogue État-secteur privé: Le Secrétariat exécutif opte pour un rebranding en lien avec les défis

Le 19/06/23 à 17:54
modifié 20/06/23 à 00:38
À l’occasion des 10 ans du Comité de concertation État / secteur privé (Ccesp), le Secrétariat exécutif a procédé à un rebranding en lien avec les défis à relever.

Le nouveau logo a été dévoilé le 19 juin 2023 lors de la célébration de l’anniversaire au siège de l’institution à Abidjan-Plateau. Représentant à la fois des mains et une tête d’éléphant de profil, le symbole choisi "incarne la force, l’aide, la protection et l’autorité, mais également la longévité et la fertilité", selon le secrétaire exécutif, Mariam Fadiga Fofana.

Au dire de Mariam Fadiga Fofana, il faut aussi voir dans ce logo, d’une part l’unité, l’inclusivité et la continuité dans sa forme ovale et d’autre part la stabilité, la fiabilité et la force dans l’agencement des différents éléments.

‘’Afin de matérialiser ce nouvel engagement, le Comité de concertation État Secteur privé entend faire peau neuve en rafraichissant et en modernisant son identité visuelle’’, a déclaré Mariam Fadiga Fofana.


À l’occasion, Mariam Fadiga Fofana a réitéré l’engagement de son institution à poursuivre le travail d’harmonisation de la collaboration entre les secteurs public et privé pour une économie davantage performante.

‘’Nous leur réitérons notre engagement à mettre toute notre expertise et notre ingénierie au service de l’animation du Dialogue Public privé, pour que nous puissions garder nos acquis et relever les défis liés à la compétitivité de l’économie à travers un cadre de concertation dynamique et efficace’’, a-t-elle déclaré à l’endroit des représentants de faitières du secteur privé et de l’administration publique.

Photo 2
Photo 2



Une expérience saluée et implémentée

Représentant respectivement le ministre de l’Économie et des Finances et son collègue du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Bamba Famoussa et Éric Ouattara, ont salué l’impact important du Secrétariat exécutif du Ccesp dans la fluidité de l’interaction avec le privé.

Quant aux représentants du secteur privé, ils se sont félicités du rôle de courroie de transmission de leurs préoccupations auprès du gouvernement.


En plus de Sylvain Kopoin de la Fédération ivoirienne des Pme (Fipme), qui a salué le succès du Se-Ccesp et de son implémentation dans d’autres pays qui s’en inspirent, le secteur privé était représenté par Désiré Konan de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci), Awa Coulibaly Agneroh-Nomel de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci).

On également représenté le secteur privé Stéphane Koffi (Association professionnelle des Banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire, Apbefci), Gbon Vamara Coulibaly (Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, Cnmci), Bamba Ibrahima (Chambre d’agriculture).



Le 19/06/23 à 17:54
modifié 20/06/23 à 00:38