
Littérature : Une nouvelle Maison d'éditions au service des écrivains ivoiriens
Au dire de son directeur général, le slameur Placide Konan, la Case des Lucioles est un cabinet d'ingénierie culturelle qui ambitionne de concevoir des projets culturels à forte dimension sociale et émancipatrice en appui technique aux collectivités territoriales.

Pour ce faire, cette Maison d'édition offre cinq collections, à savoir la collection "Cheminements" dédiée à la prose et au théâtre, la collection "Errements" pour la poésie et les expérimentations poétiques, la collection "Fayoum" pour les autobiographies et récits de vie, la collection "Savoirs et compagnie" destinée aux essais et la dernière collection intitulée "Passerelles" pour la littérature jeunesse.
Il faut souligner qu'elle a déjà réalisé son premier projet culturel en 2022 avec le spectacle « Toutes les nuits du monde » suivi de « Profession : Écrivain », un festival littéraire qui donne l'occasion à des auteurs de se revoir et d'échanger sur des sujets en lien avec leur milieu et leur activité.
La prochaine rentrée littéraire de cette Maison d'édition indépendante est prévue pour décembre 2023, avec trois nouvelles sorties pour le bonheur des lectrices et des lecteurs ivoiriens.