Employabilité : Une société agroalimentaire met les étudiants de l’Université de Bassam dans le bain
Ainsi, Amia Nara, coordinateur du Centre de formation Nestlé, Mame Pane Sakho, directrice de la communication institutionnelle de la société, Jacques Assanvo, responsable contrôle et Salomé Sikirou, président de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (Aiesec), ont entretenu et mis en situation fictive leur auditoire pendant 4 heures d’horloge. Tantôt en français, tantôt en anglais. Non sans partager les balbutiements de leurs longues expériences professionnelles et associatives.

La rencontre qui se voulait pratique, a permis aux responsables de la multinationale suisse de donner, outre un aperçu sur le curriculum vitae gagnant, une formation pratique et pragmatique sur l’entrepreneuriat.
Cette session a été animée par Hermann Kouassi, directeur général d’Incub’Ivoire. Ce dernier s’est étendu sur les stratégies à mettre en œuvre pour trouver sa voie dans la difficile arène de l’entrepreneuriat.
« S’il y a une erreur que vous ne devez jamais commettre en entreprenant, c’est de vous laisser acheter. Car le jour où l’on réussira à vous soudoyer avec de l’argent, vous ne réussirez plus sur ce chemin », a-t-il conseillé.
Dans cette veine, Salomé Sikirou, le président de l’Aiesec, a exhorté la jeunesse estudiantine et scolaire à utiliser les réseaux sociaux avec intelligence et responsabilité. « Jeunesse n’est pas synonyme de jeu ou d’irresponsabilité », a-t-il conclu.
Mireille Govohi, au nom de l’Agence emploi jeunes, a salué l’initiative de l’industriel et encouragé les jeunes à fréquenter l’agence, car elle offre véritablement des opportunités d’emploi.
Firmin Ndri Bonfils