IMG-20230621-WA0005
Autonomisation de la Femme : 31 jeunes filles formées en coiffure, esthétique et hôtellerie reçoivent leurs diplômes
A cette occasion, Dr Jean Messingué, prêtre jésuite, responsable en charge du soutien psychologique du Centre ‘’Mon Refuge’’, a indiqué que ces jeunes filles ont été encadrées en vue de leur permettre de faire un parcours de croissance. Et ce, a-t-il précisé à l’aide d’un protocole de suivi.
Dr Jean Messingué a également souligné qu’avec cette promotion « prête à l'emploi direct », c'est un objectif atteint certes. Mais surtout des responsabilités qu'elles doivent assumer. «Nous remettons entre vos mains les clefs de la réussite. N'oubliez pas qu'on vous a appris à prier » les a-t-elle interpellées.
Pour Mme Linda Barbosa, directrice du Centre ‘’Mon Refuge’’, la revalorisation de l'estime de soi chez la jeune fille reste l'une des vocations du cadre. A l’en croire la présente remise de diplôme représente l’aboutissement de cette vision.
« Nous sommes satisfaites de cette promotion au regard de ce que nous leur avons prodigué. Elles peuvent contribuer à leur propre autonomie financière ainsi que celle de leur famille » a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, au cours de la cérémonie qui a reçu le soutien de Florence Tanoh, directrice du genre et de l'équité du ministère de la Femme, de la Famille de l'Enfant, Grâce Ursula Gnahoré a été désignée meilleure pensionnaire de la promotion 2023.