Relais des actions gouvernementales : Fraternité Matin et le CICG mutualisent leurs actions
Pour la directrice du Cicg, Awa Dosso, la Snpeci avec son produit Fratmat, concentre et possède l’un des produits les plus emblématiques de la presse en Côte d’Ivoire.
Le Centre de d’information et de communication gouvernementale entend donc capitaliser sur les 59 ans d’expérience du Groupe de presse pour réussir la mission de diffusion de l’information officielle.
« En conjuguant nos forces, nous Cicg et Fraternité Matin, nous faisons aucun doute que nous parviendrons à diffuser les informations de qualité sur toutes les problématiques qui ont un impact positif sur la vie quotidienne des Ivoiriens », souligne Awa Dosso.
De façon spécifique, selon le directeur général de la Snpeci-Fraternité Matin, Serge Abdel Nouho, cette convention a pour objet d’accompagner la communication gouvernementale à travers les dossiers, les infographies d’intérêt général, les insertions publicitaires, de communiqués, des messages de sensibilisation... qui seront diffusés sur les différents supports dont dispose la Snpeci, pour le compte du Cicg.
Le partenaire bénéficiera de coûts préférentiels aussi bien pour les prestations mentionnées que pour les travaux d’imprimerie.
Si l’objectif est de contribuer au relais des actions auprès des populations, le directeur général de la Snpeci estime que cette convention s’inscrit aussi dans la droite ligne du nouveau Plan stratégique de développement.
Le Cicg est créé par décret 2012-626 du 6 juillet 2012. Rattaché à la Primature, le centre assiste le gouvernement dans la stratégie de communication. Dans sa mission, elle informe aussi le gouvernement sur l’évolution de l’opinion publique ainsi que les attentes des populations afin de permettre aux ministères techniques de mieux orienter l’action de l’Etat.
Il faut indiquer que la signature de cette convention est l’aboutissement de nombreux échanges réguliers entre les équipes techniques qui ont travaillé à rendre effective l’existence d’un cadre de collaboration gagnant-gagnant entre Fratmat et le Cicg.