Africa Sports/ Kuyo Téa : ‘‘Je ne donnerai pas plus que ce que j’ai à un joueur ’’

Le président de l'Africa sports, Kuyo Téa Narcisse. (DR)
Le président de l'Africa sports, Kuyo Téa Narcisse. (DR)
Le président de l'Africa sports, Kuyo Téa Narcisse. (DR)

Africa Sports/ Kuyo Téa : ‘‘Je ne donnerai pas plus que ce que j’ai à un joueur ’’

Le 24/06/23 à 20:15
modifié 24/06/23 à 22:01
Le président des Aiglons était face à la presse le vendredi 23 juin 2023 au nouveau siège du club à la Riviera Bonoumin.

Ce n’était pas une assemblée générale bilan mais ça en avait tout l’air. Au cours de cette rencontre, avec la presse hier au siège du club à la Riviera Bonoumin, le patron de l’Africa a fait le point sur la vie de son club quelques semaines seulement après la fin du championnat. Kuyo Téa Narcisse était surtout attendu sur les grandes décisions qui vont permettre au club de revenir dans l’élite la saison prochaine. Notamment sur l’effectif de la saison prochaine. S’il a affiché sa volonté d’aller chercher les meilleurs joueurs pour son effectif, la saison prochaine, Kuyo Téa ne compte pas le faire à n’importe quel prix. « Je ne donnerai pas ce que je n’ai pas à un joueur. Je veux les meilleurs mais certains m’ont déçu. Je veux des résultats. Les bons joueurs doivent être bons dans le football et dans l’esprit », a-t-il déclaré.

Il a également renouvelé sa confiance en Hage Mohamed qui doit choisir les joueurs qu’il estime être au niveau. Au-delà de l’aspect sportif, le dirigeant du club vert et rouge a beaucoup mis l’accent sur la construction du club. Il a évoqué la nécessité de construire un centre de formation, constituer des catégories jeunes et une réserve pour alimenter l’équipe première.

L’occasion pour lui d’expliquer que malgré les difficultés, l’Africa fait partie des clubs qui répondent aux nouvelles exigences de la Caf. « Nous sommes en train de travailler pour que l’Africa se porte mieux », a dit Kuyo Téa. Un nouveau partenariat avec la mairie de Port-Bouët va d’ailleurs bientôt être scellé tout comme l’acquisition d’un terrain de 3 ha à 22 kilomètres de la ville d’Abidjan. Pour Kuyo Téa Narcisse, pour que l’Africa devienne un grand club, il faut une organisation avec ceux qui ont à charge le club. Il en a appelé à une prise de conscience des uns et des autres. « Nous sommes trop dans les petites choses. On n’a pas besoin d’être riche pour diriger un club », a-t-il ajouté.


Le 24/06/23 à 20:15
modifié 24/06/23 à 22:01