Fête des mères à Bingerville : Issouf Doumbia reconnaissant aux femmes de sa commune

C’est le terrain du village d’Adjamé-Bingerville qui a accueilli les milliers de femmes qui ont bravé la pluie, pour se voir honorer par celui qu’elles appellent affectueusement : « notre fils Dougou ».
« Depuis 2016, les femmes de Bingerville ont porté notre candidature jusqu’à ce jour. Il était important pour le conseil municipal de marquer un arrêt pour magnifier nos mamans à l’occasion de la fête qui leur est dédiée », a expliqué le premier magistrat de la commune de Bingerville.

Il a précisé qu’il s’agit surtout d’une cérémonie de reconnaissance à toutes ces femmes, qui selon lui, ont toujours témoigné leur soutien en toutes circonstances au conseil municipal. « C’est un moment de reconnaissance. Nous leur rendons hommage pour le rôle central qu’elles jouent dans la vie de leurs enfants. Une maman est sacrée. Une maman est source de bénédiction. C’est grâce à elles que nous sommes là », a-t-il ajouté.
La forte mobilisation des femmes n’a pas échappé au président du comité d’organisation, Jean Claude Toka, par ailleurs premier adjoint au maire qui a salué « ces vaillantes mamans ». « Chères mamans, votre mobilisation exceptionnelle de ce matin autour de votre maire témoigne de votre affection et de votre indéfectible attachement à sa politique de développement local. Votre autonomisation fait partie de ses priorités », s’est-il adressé aux femmes.

Dame Cécile Ahua, au nom de ses sœurs, a exprimé sa reconnaissance aux député-maire pour non seulement ses actions de développement en faveur de la commune, aussi, au profit des femmes par des financements pour leur autonomisation.
Plusieurs artistes entre autres Yodé et Siro, Afou Keité, Apoutchou national et le vagabond de la charité Hassane Hayek ont apporté le soutien au député-maire par leur présence et prestations.