Sécurisation de la Tabaski: Police nationale, Gendarmerie et Police municipale à l’œuvre à Bingerville
Dans les mosquées, selon une source sécuritaires sous le sceau de l’anonymat, soulignent que les agents non seulement sécurisent les fidèles venus invoquer Allah, mais aussi les personnalités qui sont présentes.
Dans leurs tâches, et pour la circonstance, ils sont aidés des autres forces, à savoir les gendarmes et les hommes de la police municipale. Bien plus des autres forces d’intervention à savoir le CCDO et les éléments du District de police, sur instruction du directeur général de la Police nationale, l’administrateur de Police, Youssouf Kouyaté.
Notre source précise qu’à Bingerville, la sécurisation a été menée à travers une mutualisation des forces. Une plateforme mise en place à cet effet permet aux différentes forces de mieux coordonner les opérations.
Dans la coordination, les populations sont aussi prises en compte, dans la mesure où elles donnent des renseignements. A Bingerville, une plateforme de communication existe depuis belle lurette. A travers cet instrument dénommé (POLICE DE PROXIMITE BINGERVILLE), des informations sont régulièrement livrées aux forces de l’ordre et ce, dans la mise en œuvre de la Police de proximité.
A cette heure de la journée (12h40), aucun incident majeur n’a été signalé aux forcesde l'ordre sur le terrain.